Gescon


Aller au contenu

Financement

Nos services

Assurance prêt hypothécaire

Si vous devez emprunter plus de 75% du prix d'achat de la propriété dont vous rêvez, votre prêt hypothécaire devra être assuré contre le défaut de paiement. Cela signifie qu'une prime d'assurance sera ajoutée à vos versements hypothécaires afin de protéger votre prêteur dans l'éventualité où vous ne seriez plus mesure de rembourser votre emprunt.

Selon l'endroit où vous résidez au Canada, votre mise de fonds initiale, soit le montant d'argent comptant que vous devez verser pour l'achat de votre résidence, peut ne représenter que 5% du prix d'achat de la propriété. Gardez cependant à l'esprit que plus votre mise de fonds est basse, plus vos versements hypothécaires seront élevés et plus le coût total de votre achat sera élevé. Il est donc conseillé de verser la mise de fonds la plus élevée que vous permettent vos moyens financiers.

L'assurance prêt hypothécaire peut protéger les emprunts visant l'achat de tous les types de logements neufs ou existants, y compris les maisons usinées.


Les conditions essentielles à remplir

Le logement doit être construit en vue d'une occupation permanente et non saisonnière;

Le logement est ou peut être rendu conforme aux normes de construction approuvées dans une mesure raisonnable;

L'emprunteur ne doit pas consacrer plus qu'une portion raisonnable de son revenu au versement des paiements hypothécaires et aux autres dépenses liées au logement.

L'assurance prêt hypothécaire est offerte au Canada par la Société canadienne d'hypothèques et de logement et par GE Assurance Hypothèque Canada.

Programmes hypothécaires Courtiers hypothécaires

Votre prêt hypothécaire sera probablement le poste de dépense le plus important de votre budget. Magasinez-le donc avec autant de soin que tout autre bien de consommation dispendieux.

Ces liens vous mèneront directement aux pages des programmes hypothécaires des principales institutions prêteuses. Ne manquez pas de visiter également les sites des courtiers hypothécaires.




Banque Laurentienne


Courtiers hypothécaires

L'objectif des courtiers hypothécaires est de d'obtenir le taux le plus avantageux possible pour leur client emprunteur. Ils travaillent de façon tout à fait indépendante, c'est-à-dire qu'ils ne sont liés à aucun prêteur. Point important: leurs services professionnels sont gratuits.



Club Prêt



Invis



Page d'accueil | Qui somme nous | Nos services | Nos projets | Nos partenaires | Contacter nous | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu